Et oui ! Le festival est sur le point de débuter. Nous commençons sur les chapeaux de roues en dynamisant la place de la République avec trois formations : Mani, Cokpit et le duo Fergessen. La soirée débutera à 19h30, soyez nombreux pour mettre de l'ambiance ! Tous les bars de la place seront ouverts !
N'oubliez pas le lendemain avec une affiche exceptionnelle : Irma, Medi et Success. La billeterie est ouverte sur internet mais aussi au Cultura, à l'office du tourisme et bien sûr, sur place le soir même. On vous attend de pied ferme !
La soirée du 1er juillet comprenant Medi, Irma et Success est le seul concert payant du festival. Vous pouvez donc désormais acheter vos places en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous. Les billets seront aussi disponibles à la vente dans les magasins Cultura Saint-Maur, Carrefour Châteauroux et l'office du tourisme de Châteauroux.
Le groupe MANI est né de la rencontre de Mani Hoffman, chanteur, avec 4 musiciens de talent : Tony.L, Ben, Paco et Stan, amis de longue date et frères de lait. Après le succès mondial du titre Starlight, qu'il compose et interprète avec le groupe Supermen Lovers, Mani Hoffman fait le tour des scènes du globe. Il performe en Europe, en Asie puis en Océanie, et c'est là que l'on perd sa trace, après un concert donné à Sydney en Australie. Le bougre disparaît et ce n'est que 3 ans plus tard qu'il réapparaît à Londres, où avec Toby Smith, fondateur du groupe Jamiroquai, il compose des titres pour "La Nouvelle Star" anglaise (Pop Idol). Ce qui s'est passé pendant ces 3 ans, nul ne sait. Mani avoue avoir passé la plupart de son temps entre Bombay, Benares et Manali en Inde, mais il n'en dit pas plus à ce sujet... Une chose est sûre : il est transformé à jamais... Comme à son habitude, il refuse de s'enchaîner à une maison de disques et préfère sortir des titres en maxi sur la scène electro house indépendante. Puis c'est le retour en France et la rencontre avec ses acolytes. Dès la première répétition, tous comprennent qu'il se passe quelque chose. S'en suivent les nuits blanches en studio, les heures devant le piano, les accrochages et les rabibochages avec l'autre tête dure du groupe (Tony.L), et enfin la naissance de MANI et de son son hybride à mi-chemin entre soul, electro et pop. Cette fois-ci, il n'est plus question de s'évaporer dans la nature, mais plutôt de vous exploser au visage !
http://www.myspace.com/manithebandTriggerfinger est un monstre à trois têtes, né de la plus pure mythologie rock. Ruben Block, Mario Goossens et M. Paul sont depuis longtemps connus comme “le groupe le plus bruyant d’ Anvers”. Il est maintenant clair qu’ Anvers n’est pas seule à avoir succombé aux riffs foudroyants de Block, aux martellement de fûts de Goossens et aux sons crus de la basse de M. Paul.
Grâce à des années de dur labeur et un calendrier de tournée spartiate, Triggerfinger s’est construit une solide base de fan. What Ya Grabs? s’est vendu a plus de 15.000 exemplaires dans le Benelux. Le groupe a fait plusieurs tournées de clubs, jouant à guichets fermés aux Pays-Bas et en Belgique, territoires où ils ont aussi participé à tous les grands festivals (y compris les principales étapes de Pinkpop, Pukkelpop, Lowlands & Rock Werchter).